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L'essentiel de Maya 2018 (FR)
01 - Introduction
01 - Bienvenue dans « L'essentiel de Maya 2018 » (0:56)
02 - 1. Aborder Maya 2018
01 - Découvrir Maya 2018 (1:55)
02 - Utiliser les fichiers d'exercice (0:31)
03 - Prendre en main l'interface (3:07)
04 - Personnaliser l'interface (3:31)
05 - S'initier au shelf editor (3:51)
06 - Créer un projet (6:39)
03 - 2. Découvrir le viewport
01 - Se déplacer dans le viewport (4:46)
02 - Utiliser les différentes caméras (6:08)
03 - Appréhender les options d'affichage (7:32)
04 - Exploiter les options secondaires d'affichage (6:27)
05 - Prendre en main les menus (2:41)
06 - Personnaliser la grille (1:51)
07 - Tirer parti de la hotbox (2:09)
04 - 3. Créer et manipuler des objets
01 - Créer des primitives (8:11)
02 - Appréhender les différentes primitives (10:37)
03 - Sélectionner des objets (4:18)
04 - Manipuler des objets (7:36)
05 - Coller et aligner des objets (6:49)
06 - Découvrir les options supplémentaires des manipulateurs (6:07)
07 - S'initier au point de pivot (3:21)
05 - 4. Gérer les objets
01 - Visualiser avec l'outliner (5:16)
02 - Créer des liens parentenfant (3:17)
03 - Grouper les objets (4:09)
04 - Masquer et afficher les objets (5:30)
05 - Utiliser les calques d'affichage (3:38)
06 - Dupliquer les objets (6:26)
06 - 5. Appréhender les outils de modélisation
01 - Découvrir le mode Sous-objet (5:42)
02 - Tirer parti de la soft selection (4:17)
03 - Combiner et séparer des objets (4:32)
04 - Utiliser l'outil Extrusion (9:31)
05 - Modifier les angles avec l'outil Bevel (6:05)
06 - Rajouter du maillage avec le multi-cut (9:00)
07 - Relier avec la fonction Bridge (2:05)
08 - Extruder avec l'outil Wedge (1:58)
07 - 6. Connaître les fonctions secondaires de modélisation
01 - Transformer une sélection en cercle (3:38)
02 - Lisser des objets (7:29)
03 - Faire un maillage plus précis (8:31)
04 - Mettre en œuvre la symétrie (3:28)
05 - Détecter et corriger les problèmes (10:11)
06 - Modéliser un moulin (15:39)
07 - Finaliser la modélisation (6:22)
08 - 7. Tirer parti des UV
01 - Comprendre le principe des UV (2:42)
02 - Utiliser le mapping planaire (8:03)
03 - Créer les UV de la base du moulin (4:45)
04 - Créer les UV de la porte (7:07)
05 - Créer les UV du toit (3:28)
06 - Créer les UV des ailes (2:10)
07 - Finaliser les UV (9:42)
09 - 8. Animer les objets
01 - Créer et manipuler des images clés (7:05)
02 - Utiliser le playblast (5:10)
03 - Employer le graph editor (5:18)
04 - Animer sur une trajectoire (4:32)
05 - Visualiser une trajectoire (3:08)
10 - 9. Éclairer une scène
02 - Utiliser la lumière point (2:33)
01 - Utiliser la lumière directionnelle (7:33)
03 - Utiliser la lumière spot (2:27)
04 - Utiliser la lumière quad (3:26)
05 - Utiliser le skydome (4:02)
06 - Utiliser le meshlight (1:44)
07 - Utiliser les profils IES (2:21)
08 - Utiliser les light portals (3:39)
09 - Utiliser le physical sky (2:06)
10 - Éclairer le moulin (5:41)
11 - 10. Simuler les matériaux
01 - Appréhender le matériau standard (6:25)
02 - Reproduire des reflets (4:03)
03 - Reproduire des surfaces (8:35)
12 - 11. Concevoir les matériaux en pierre du moulin
01 - Créer du displacement (2:56)
02 - Créer un bruit vertical (3:05)
03 - Créer un bruit horizontal (1:08)
04 - Créer un bruit global (2:52)
05 - Appliquer le displacement (2:44)
06 - Appliquer les textures (3:41)
13 - 12. Créer les matériaux en bois
01 - Créer le displacement (2:53)
02 - Régler le displacement (4:32)
03 - Appliquer les différentes textures (2:46)
14 - 13. Procéder au rendu
02 - Régler le rendu du moulin (4:27)
01 - Paramétrer le rendu d-Arnold (10:29)
03 - Finaliser le rendu (7:31)
04 - Conclure sur l-essentiel de Maya 2018 (0:31)
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02 - Utiliser la lumière point
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