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IGTC01II - L'essentiel du langage C (FR)
01 - Introduction
01 - Bienvenue dans « L-essentiel du langage C » (1:42)
02 - 1. Découvrir les outils du langage C
01 - Comprendre le fonctionnement du langage C (2:37)
02 - Exploiter les fichiers source (0:54)
03 - Passer du code source à l-exécutable (3:16)
04 - Découvrir l-éditeur, le compilateur et le débogueur (2:28)
05 - Installer le Code Blocks (5:07)
06 - Installer le plug-in français (5:39)
07 - Créer son premier programme dans Code Blocks (4:36)
08 - Rendre un programme visualisable (4:56)
03 - 2. Définir son premier programme
01 - Commenter son premier programme (2:43)
02 - Adapter son IDE à ses besoins (4:14)
03 - Proposer une structure de programme (3:57)
04 - Comprendre le jargon de l-informaticien (6:25)
04 - 3. Gérer l'affichage et les variables en C
02 - Utiliser la fonction printf (6:50)
01 - Définir la syntaxe de printf (4:01)
03 - Comprendre la syntaxe générale de printf (5:54)
04 - Découvrir quelques formats de printf (6:01)
05 - Gérer des erreurs classiques de printf (6:12)
06 - Étudier les différents types de variable (6:53)
07 - Utiliser les formats de variable (5:20)
08 - Découvrir l-ASCII (4:08)
09 - Comprendre le programme d-affichage de l-ASCII (6:20)
10 - Transtyper une variable (2:56)
11 - Définir le programme de transtypage (6:36)
05 - 4. Définir les opérateurs
02 - Exploiter les opérateurs arithmétiques ou de calcul (8:08)
01 - Comprendre les opérateurs arithmétiques ou de calcul (4:07)
03 - Comprendre les opérateurs d-assignation, d-incrémentation et de comparaison (4:03)
04 - Utiliser les opérateurs d-assignation, d-incrémentation et de comparaison (4:30)
05 - Définir les opérateurs logiques (8:06)
06 - Découvrir les opérateurs à décalage de bits (4:41)
07 - Exploiter les opérateurs à décalage de bits (4:44)
08 - Utiliser l-opérateur sizeof et l-adressage (4:38)
06 - 5. Définir les structures de contrôle
02 - Prendre en main les conditions (4:27)
01 - Comprendre la structure de contrôle if (7:25)
03 - Utiliser la structure if else (5:20)
04 - Définir la structure de contrôle switch case (3:10)
05 - Mettre en application switch case (5:49)
06 - Utiliser while et do-while (7:36)
07 - Comprendre la structure de contrôle for (3:01)
08 - Mettre en pratique la structure for (5:39)
09 - Comprendre les instructions de saut (6:16)
10 - Appliquer les instructions de saut (7:02)
11 - Définir la boucle infinie volontaire et involontaire (4:47)
07 - 6. Exploiter le pointeur, les références et les tableaux
01 - Découvrir les tableaux unidimensionnels (3:31)
02 - Utiliser les tableaux unidimensionnels (6:56)
03 - Comprendre les tableaux bidimensionnels (7:09)
04 - Rechercher une valeur dans un tableau (6:38)
05 - Prendre en main les pointeurs et les adresses (5:56)
06 - Mettre en pratique les pointeurs (3:02)
07 - Découvrir une autre application avec les pointeurs (6:09)
08 - Comprendre l-arithmétique des pointeurs (4:23)
09 - Utiliser le pointeur sur pointeur (4:03)
10 - Aborder les pointeurs et les tableaux sans référencement (4:11)
11 - Utiliser les pointeurs et les tableaux avec référencement (5:57)
12 - Comprendre le typage par énumération (4:14)
13 - S-initier au typage par énumération (5:28)
08 - 7. Découvrir les fonctions ou sous-programmes
01 - Explorer les différentes fonctions du langage C (7:26)
02 - Définir les fonctions sans paramètres d-entrée (4:20)
03 - Analyser la portée d-une variable (5:54)
04 - Paramétrer une fonction avec un ou plusieurs paramètres d-entrée (3:09)
05 - Utiliser une fonction avec un paramètre de sortie (3:20)
06 - Utiliser une fonction avec des pointeurs (3:30)
07 - Exploiter une fonction avec un tableau (4:21)
08 - Utiliser le mot-clé typedef (3:34)
09 - Comprendre le mot-clé volatile (2:39)
10 - Utiliser le mot-clé static (2:49)
11 - Créer son projet avec un appel externe (4:41)
09 - 8. Comprendre les structures et les saisies au clavier
01 - Saisir une valeur depuis le clavier (5:30)
02 - Saisir une valeur avec la fonction fgets (4:18)
03 - Saisir une valeur avec la fonction gets (2:46)
04 - Comprendre le fonctionnement d-une structure (5:27)
05 - Déclarer et initialiser des structures (3:05)
06 - Faire une déclaration multiple d-une structure (4:13)
07 - Compléter une structure (4:35)
08 - Définir tm de time.h (6:11)
09 - Compléter avec time.h et un contrôle des entrées (5:01)
10 - Passer une structure dans une fonction (5:33)
11 - Utiliser typedef et imbriquer des structures similaires (4:26)
12 - Utiliser les unions en C (8:15)
10 - 9. Découvrir les directives de préprocesseurs
02 - Comprendre le préprocesseur -define (3:01)
01 - Aborder les directives de préprocesseurs (3:08)
03 - Calculer dans -define (2:04)
04 - Différencier la fonction de la macro (3:26)
05 - Paramétrer une macro (3:02)
06 - Utiliser -define et les constantes prédéfinies (2:53)
07 - Agencer un projet en C (6:23)
08 - Organiser un projet avec des inclusions multiples (3:53)
09 - Gérer un projet avec plusieurs fichiers et un header (5:16)
10 - Créer une compilation conditionnelle if (3:26)
11 - 10. Découvrir les bibliothèques et l'allocation mémoire
01 - Définir la bibliothèque ctype (2:16)
02 - Utiliser ctype en C (7:52)
03 - Comprendre l-allocation mémoire automatique (3:21)
04 - Aborder l-allocation mémoire dynamique (5:59)
05 - Démarrer avec l-allocation mémoire dynamique (5:33)
06 - Étudier le cas de la fonction malloc() (2:46)
07 - Créer un programme avec un tableau dynamique (8:45)
08 - Lire et écrire un fichier texte (6:33)
09 - Enregistrer les données dans un fichier texte (3:44)
10 - Conclure ces fondamentaux sur le langage C (4:22)
fichiers_d_exercice_fondamentaux_language_c
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06 - Étudier le cas de la fonction malloc()
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