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IGTC01AV - L'essentiel de Blender 2.8 (FR)
01 - Introduction
01 - Bienvenue dans « L-essentiel de Blender 2.8 » (0:44)
02 - 1. Découvrir Blender
02 - Aborder l-interface (4:09)
01 - Faire connaissance avec Blender 2.8 (2:56)
03 - Personnaliser l-interface (3:43)
04 - Paramétrer les préférences (3:17)
03 - 2. Connaître les fondamentaux de la modélisation
02 - Utiliser les modes de sélection (3:40)
01 - Appréhender les notions importantes (2:30)
03 - Effectuer une transformation d-objet (4:05)
04 - Découvrir ce qu-est une primitive (3:21)
05 - Construire avec les primitives (2:57)
06 - Éditer les objets (3:08)
07 - Aborder les coordonnées (4:20)
08 - S-initier aux différents modes de transformation (4:02)
09 - Éditer les objets avec Vertex, Edge et Faces (2:22)
04 - 3. Utiliser les outils de modélisation destructifs
02 - Prendre en main l-outil Extrude (2:58)
01 - Découvrir la modélisation (2:17)
03 - Mettre en œuvre les outils Inset et Bevel (4:27)
04 - Créer des subdivisions (2:29)
05 - Couper une surface et joindre deux vertex (3:10)
06 - Supprimer et dissoudre des points ou des surfaces (3:02)
07 - Aborder l-outil Merge (3:52)
08 - Tirer parti des outils Bridge et Fill (4:14)
09 - Créer et prévisualiser (4:30)
05 - 4. Modéliser avec des modificateurs
01 - Comprendre le rôle des modificateurs (3:56)
02 - Lisser et subdiviser des surfaces (5:06)
03 - Modifier les angles avec Bevel (2:13)
04 - Utiliser le modificateur Array (3:33)
05 - Combiner les modificateurs Array et Curve (4:13)
06 - Employer les opérateurs booléens (4:12)
07 - Ajuster la typologie de l-objet après une opération booléenne (4:01)
08 - Tirer parti du modificateur Mirror (4:36)
09 - Épaissir une surface (3:55)
10 - Convertir avec le modificateur Wireframe (2:31)
11 - Déformer avec l-outil Lattice (3:51)
12 - Utiliser le modificateur Shrinkwrap (4:14)
13 - Créer un groupe de vertex (3:43)
14 - Appliquer le modificateur Data transfert (4:42)
15 - Récapituler les notions de modélisation (1:04)
06 - 5. Aborder les techniques d'éclairage
02 - Créer une scène (3:56)
01 - Appréhender l-éclairage (2:00)
03 - Paramétrer la scène (3:08)
04 - Mettre en place une source de lumière (4:48)
05 - Découvrir les différents types d-éclairage (4:21)
06 - Créer un effet néon (3:08)
07 - Simuler un éclairage directionnel (3:37)
08 - Simuler un environnement réaliste (3:32)
09 - Créer un éclairage de studio (4:09)
10 - Utiliser l-add-on Tri-Lighting (1:54)
11 - Créer un éclairage intérieur (1:44)
07 - 6. Appliquer des textures
02 - Assigner une matière à un objet (4:14)
01 - Découvrir les textures et le shader (1:49)
03 - Appliquer une couleur de base (2:06)
04 - Assimiler le menu UV Editing (3:03)
05 - Déplier avec l-UV Unwarp (4:14)
06 - Tirer parti de Live Unwrap (4:18)
07 - Peindre sur un objet 3D (3:26)
08 - 7. Employer les shaders
02 - Éditer des nodes (3:43)
01 - Aborder le menu Shading (3:03)
03 - Connaître les différents nodes (3:56)
04 - Créer un shader simple (4:50)
05 - Créer un shader réaliste (4:14)
06 - Effectuer un baking de textures (4:50)
09 - 8. Connaître les bases de l'animation
01 - Découvrir l-interface Animation (4:21)
02 - Utiliser l-auto-keying ou le mode manuel (3:53)
03 - Choisir entre l-auto-key ou la création manuelle d-une image clé (5:03)
04 - Appréhender les différents types d-interpolation (4:52)
05 - Mettre en pratique le rebond (4:17)
06 - Ajouter des contraintes objet (4:09)
07 - Utiliser Rigid Body (2:58)
08 - Créer du feu et de la fumée (3:21)
09 - Éditer les paramètres du shader (5:01)
10 - Simuler un écoulement d-eau (5:08)
11 - Créer un tissu (5:37)
10 - 9. Lancer le rendering
02 - Effectuer un rendering avec Eevee (4:36)
01 - Choisir le moteur de rendering (2:59)
03 - Paramétrer le rendering Cycle (5:29)
04 - Conclure sur Blender 2.8 (0:24)
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02 - Assigner une matière à un objet
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