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IGTC01PCES - L'essentiel de Blender 3 (FR)
01 - Introduction
01 - Bienvenue dans « L-essentiel de Blender 3 » (1:08)
02 - 1. Démarrer avec Blender
02 - Découvrir l-interface (2:53)
01 - Télécharger et lancer Blender (3:15)
03 - Paramétrer l-interface (3:08)
04 - Aborder les collections et les propriétés (3:27)
05 - Configurer les paramètres visuels (3:10)
06 - Utiliser les fichiers 3D de formation (2:04)
03 - 2. Connaître les bases de la transformation d'objets
02 - Interagir avec des objets (4:27)
01 - Se déplacer dans une scène 3D (4:21)
03 - Débuter avec les primitives (4:06)
04 - Aligner des primitives les unes par rapport aux autres (3:40)
05 - Modéliser un objet (3:25)
06 - Organiser les objets dans une collection (2:45)
07 - Défi Créer une table basse (0:34)
08 - Solution Créer une table basse (4:36)
04 - 3. Assimiler les bases de la modélisation
02 - Créer et supprimer des surfaces (4:12)
01 - Éditer la géométrie d-un objet (2:27)
03 - Faciliter la modélisation avec les guides (4:29)
04 - Extruder à la position du curseur (2:48)
05 - Arrondir une géométrie avec le modificateur Subdivision surface (4:03)
06 - Créer une épaisseur avec le modificateur Solidify (2:57)
07 - Chanfreiner des arêtes et personnaliser le profil (3:54)
08 - Modéliser de façon destructive (4:20)
09 - Percer une géométrie et refermer les surfaces (3:00)
10 - Lisser sans déformer l-objet (2:05)
11 - Défi Recréer la structure d-une méridienne (0:31)
12 - Solution Recréer la structure d-une méridienne (4:40)
05 - 4. Effectuer des modélisations organiques
01 - Modéliser des objets organiques (1:27)
02 - Transformer un plan en tissu (2:11)
03 - Créer un coussin avec les propriétés de pression (4:05)
04 - Déformer aisément un objet complexe (3:13)
05 - Aborder le sculpting (4:09)
06 - Ajouter du détail à notre modèle (3:19)
07 - Créer une brosse personnalisée (2:34)
08 - Défi Finaliser la méridienne (0:39)
09 - Solution Finaliser la méridienne (4:03)
06 - 5. Créer un asset
02 - Créer un asset (4:11)
01 - Importer le fichier d-une scène 3D dans une autre (1:49)
03 - Attribuer des matériaux à un objet (3:27)
04 - Paramétrer un shader (4:17)
05 - Utiliser des textures (4:11)
06 - Découvrir les textures procédurales (4:19)
07 - Organiser ses assets et ses catalogues (4:37)
08 - Défi Créer les shaders de la table basse (0:33)
09 - Solution Créer les shaders de la table basse (5:15)
07 - 6. Travailler l'environnement
02 - Mettre en place un éclairage d-environnement (4:05)
01 - Régler les paramètres de visualisation du viewport (2:49)
03 - Créer et positionner la caméra (4:39)
04 - Verrouiller les éléments statiques dans une scène (4:24)
05 - Ajouter un asset et corriger des liens de textures (3:22)
06 - Générer le positionnement des textures automatiquement (4:45)
07 - Réaliser un dépliage UV (4:04)
08 - Utiliser les seams (4:49)
09 - Défi Composer une image 3D (0:45)
10 - Solution Composer une image 3D (5:03)
08 - 7. Éclairer une scène
01 - Créer une source de lumière directionnelle (3:41)
02 - Éclairer une scène avec des objets (4:28)
03 - Projeter une texture avec un spot (3:47)
04 - Générer des éclairages volumétriques (2:17)
05 - Exclure les interactions de la lumière sur la scène (2:37)
06 - Défi Créer un éclairage d-ambiance (1:17)
07 - Solution Créer un éclairage d-ambiance (5:22)
09 - 9. Effectuer le rendu
02 - Définir le format de sortie des rendus 3D (3:19)
01 - Identifier ce qui influence les temps de rendu (0:51)
03 - Affiner la qualité des images (4:38)
04 - Comprendre le Raytracing et son impact sur le réalisme de l-éclairage (5:21)
05 - Adapter la scène en cas d-échec de rendu (2:33)
06 - Modifier un rendu avec les outils de compositing (3:35)
07 - Générer et enregistrer des informations sous-pixels (3:48)
08 - Ajouter un flou de profondeur en post-production (4:38)
09 - Créer un masque à partir d-un objet ou d-un matériau (4:45)
10 - Modifier le fond de l-image avec la fonction Shadow Catcher (4:29)
11 - Défi Améliorer l-image avec les outils de compositing (0:45)
12 - Solution Améliorer l-image avec les outils de compositing (5:05)
10 - 9. Créer une animation
01 - Débuter en animation (4:01)
02 - Créer des clés d-animation (5:13)
03 - Cycler une animation avec un modificateur (5:15)
04 - Lier des objets avec la relation parents-enfants (4:04)
05 - Attacher une enveloppe à une armature pour animer un personnage (4:19)
06 - Créer des librairies de poses pour faciliter l-animation (4:19)
07 - Ajuster l-influence de l-armature sur l-enveloppe du personnage (4:01)
08 - Utiliser un chemin pour contraindre un déplacement dans un environnement (4:05)
09 - Défi (0:25)
10 - Solution (5:01)
11 - Conclusion
01 - Conclure sur Blender 3 (0:28)
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06 - Ajouter du détail à notre modèle
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