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IGTC01AV - L'essentiel d'Animate 2020 (FR)
01 - Introduction
01 - Bienvenue dans « L-essentiel d-Animate 2020 » (1:06)
02 - 1. Appréhender l'outil Animate
02 - Organiser son espace de travail (4:06)
01 - Aborder un outil unique à des fins multiples (8:39)
03 - Découvrir les panneaux principaux (6:00)
04 - Aller plus loin avec les panneaux de travail (2:15)
03 - 2. Créer, paramétrer et tester un document
01 - Créer un nouveau document à partir des entrées de l-écran d-accueil (3:36)
02 - Créer un nouveau document sur la base d-un modèle (1:03)
03 - Gérer les paramètres d-un document (2:46)
04 - Tester les animations HTML5 et AS3 (3:04)
05 - Publier une animation AS3 (3:32)
06 - Publier une animation HTML5 (8:49)
07 - Aller plus loin dans la publication d-une animation HTML5 (6:52)
08 - Découvrir les ateliers et la philosophie de la formation (1:07)
04 - 3. Comprendre le design à travers l'atelier Zozio
01 - Aborder les différences entre les formats bitmap et vectoriels (5:57)
02 - Gérer les propriétés du format bitmap dans Animate (8:09)
03 - Manipuler les formes vectorielles de contours et de remplissage (13:17)
04 - Utiliser les outils de dessin pour créer ou manipuler des objets vectoriels (0:52)
05 - 4. Préparer les illustrations des ateliers Zozio et Alien
01 - Dessiner le ciel (2:59)
02 - Dessiner les nuages (8:41)
03 - Utiliser les outils de déformation d-objets vectoriels (1:21)
04 - Importer et vectoriser l-image bitmap de l-oiseau (2:46)
05 - Isoler les différentes parties à animer (8:45)
06 - Dessiner l-arrière-plan de l-alien (1:44)
07 - Importer l-image vectorielle de l-alien et isoler l-œil (5:30)
08 - Isoler la cravate (3:47)
09 - Isoler le bras (6:57)
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01 - Gérer les pinceaux (4:59)
02 - Convertir les éléments d-illustration de la cravate en pinceaux personnalisés (7:19)
03 - Créer un pinceau personnalisé pour les antennes (8:20)
07 - 6. Dessiner des graphiques 3D ISO
01 - Appliquer les règles de 3D ISO à partir du panneau Transformer (5:07)
02 - Dessiner trois colonnes à partir de rectangles orientés (2:56)
03 - Ajouter une flèche (1:16)
04 - Ajouter des champs de texte avec Google Fonts ou Adobe Fonts (4:41)
08 - 7. Animer à l'aide de la bibliothèque
01 - Importer et organiser les médias (5:40)
02 - Mettre à jour des éléments dans la bibliothèque (2:01)
09 - 8. Comprendre l'intérêt des symboles à travers l'atelier Rouages
02 - Créer automatiquement des symboles à l-importation depuis Photoshop ou Illustrator (7:50)
01 - Gérer des scénarios multiples au sein d-une même animation (4:30)
03 - Créer des symboles manuellement à partir d-un élément de la scène (6:18)
10 - 9. Modifier l'aspect d'occurrences de symboles
01 - Appliquer des filtres (6:38)
02 - Appliquer des styles d-effet de couleurs (2:25)
03 - Utiliser les modes de fondus (4:18)
11 - 10. Comprendre le principe d'animation à travers l'atelier Rouages
01 - Manipuler les calques du scénario (7:56)
02 - Afficher le scénario (5:11)
03 - Créer et manipuler les images clés et les images (10:28)
04 - Lire le scénario et lier avec l-affichage des éléments sur la scène (4:21)
05 - Comprendre le principe d-interpolation (1:27)
06 - Animer par interpolation classique (8:05)
07 - Animer par interpolation de mouvement (2:25)
08 - Découvrir les avantages et les inconvénients des interpolations de mouvement (5:36)
09 - Animer par interpolation de forme (4:18)
10 - Réorganiser des animations sur les scénarios de symboles clips indépendants (7:41)
11 - Comprendre la différence entre les symboles graphiques et les symboles clips (6:46)
12 - 11. Animer les différentes parties dans l'atelier Alien
02 - Créer un symbole général pour l-alien (3:05)
01 - Étudier l-animation et la symbolisation des éléments graphiques (10:16)
03 - Créer des symboles imbriqués pour l-œil (4:30)
04 - Créer des symboles graphiques pour les autres parties (2:04)
05 - Animer l-entrée de l-alien et gérer les accélérations (6:38)
06 - Animer le bras et son ombre (3:20)
07 - Animer l-œil (4:46)
08 - Animer la cravate (3:48)
09 - Gérer les problèmes des pinceaux personnalisés en mode HTML5 canvas (4:05)
10 - Animer les antennes (3:15)
11 - Conclure sur cette partie animation de l-alien (0:44)
13 - 12. Animer les différentes parties de l'atelier Isograph
01 - Comprendre la finalisation de l-atelier (2:07)
02 - Animer la colonne par interpolation de forme (5:33)
03 - Mettre en place une interpolation classique sur la colonne (5:17)
04 - Créer deux colonnes supplémentaires à partir de l-animation de base (5:42)
14 - 13. Animer les différentes parties de l'atelier Zozio
01 - Découvrir les choix d-animation et de création de symboles (2:07)
02 - Animer le déplacement de l-oiseau à l-aide des trajectoires de mouvement (3:19)
03 - Ajouter un zoom sur l-oiseau avec l-outil Caméra (2:30)
15 - 14. Sonoriser une animation
01 - Sonoriser l-entrée de l-alien dans l-image (4:20)
02 - Utiliser l-outil de synchronisation des lèvres (6:34)
16 - 15. Travailler avec After Effects
01 - Exporter une animation en vidéo HD pour le compositing ou la publication en ligne (3:17)
02 - Utiliser une animation Animate au sein d-un projet After Effects (2:54)
17 - 16. Rendre une animation interactive
01 - Aborder les formats HTML5 et AS3 au niveau de la programmation (2:16)
02 - Créer un symbole Bouton (4:20)
03 - Utiliser la fenêtre d-actions et gérer le code (2:15)
04 - Ajouter un gestionnaire d-évènements sur le bouton à l-aide de l-assistant de code (3:10)
18 - 17. Programmer un bouton de lancement
02 - Adapter l-animation et programmer un symbole Bouton de lancement (2:19)
01 - Comprendre la problématique de l-audioContext en mode HTML5 (1:19)
19 - Conclusion
01 - Conclure ce cours sur Animate (0:27)
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02 - Créer un symbole général pour l-alien
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