Autoplay
Autocomplete
Previous Lesson
Complete and Continue
IGTC01DAM - Java pour les développeurs développeuses Android (FR)
01 - Introduction
01 - Bienvenue dans « Java pour les développeurs développeuses Android » (0:48)
02 - 1. Créer un premier projet
01 - Aborder cette formation (1:49)
02 - Utiliser les fichiers d-exercice (1:58)
03 - Connaître les prérequis d-Android Studio (6:57)
04 - Découvrir l-interface d-Android Studio (3:30)
05 - Savoir organiser un projet (5:05)
06 - Personnaliser Android Studio (3:53)
07 - Lancer son projet sur un émulateur (6:21)
08 - Lancer son projet sur un vrai device (5:30)
09 - S-initier à l-interface graphique (8:46)
10 - Réaliser une interface graphique (8:16)
03 - 2. S'initier à la syntaxe Java
01 - Comprendre MainActivity.java (6:25)
02 - Créer une première variable (7:34)
03 - Manipuler les chaînes de caractères (6:14)
04 - Modifier l-interface graphique (7:32)
05 - Interagir avec les boutons (7:40)
06 - Appréhender les conditions (4:20)
07 - Réaliser une méthode (7:11)
08 - Utiliser le débuggeur (9:42)
09 - Découvrir les boucles for et while (8:54)
10 - Tirer parti du switch Java (8:29)
05 - 4. Concevoir une application
02 - Appréhender le diagramme de classe (1:45)
01 - Découvrir le projet (5:04)
03 - Réaliser un diagramme de classe (8:30)
04 - Comprendre la dépendance (2:30)
05 - Analyser l-interface graphique (4:02)
06 - Concevoir l-interface graphique (10:10)
07 - Récupérer les composants graphiques (2:42)
08 - Réaliser une classe de jeu de dés (4:43)
09 - Créer le modèle (3:54)
10 - Mettre en place le contrôleur (7:53)
06 - 5. Tirer parti de l'héritage
01 - Comprendre l-intérêt de l-héritage (5:04)
02 - Associer héritage et encapsulation (7:13)
03 - Unir héritage et polymorphisme (10:26)
04 - Tester ses connaissances sur l-héritage (5:09)
05 - Découvrir les classes et les méthodes abstraites (3:34)
06 - Exploiter l-héritage sur Android (6:18)
07 - S-initier à la classe Object (7:09)
07 - 6. Interagir avec les interfaces
02 - Réaliser l-interface graphique (10:30)
01 - Appréhender les RecyclerView (4:37)
03 - S-étendre avec la classe Adapter (6:35)
04 - Implémenter son Adapter (8:41)
05 - Optimiser son Adapter (6:14)
06 - Combiner callback et interface (6:51)
07 - Tirer parti d-un objet anonyme (8:11)
08 - Créer un callback (6:42)
08 - 7. Exploiter un web service
02 - Créer une IHM (8:40)
01 - Découvrir le projet OpenData (6:52)
03 - Générer les JavaBean (5:29)
04 - Réutiliser son code (9:45)
05 - Comprendre le fonctionnement des exceptions (5:51)
06 - Réaliser une requête web (10:52)
07 - Aborder les AsyncTask (8:36)
08 - Parser un JSON (6:17)
09 - Lancer un nouvel écran (8:49)
10 - Conclure cette formation (0:26)
fichiers_d_exercice_java_developpeurs_android
fichiers_d_exercice_java_developpeurs_android
Teach online with
02 - Réaliser l-interface graphique
Lesson content locked
If you're already enrolled,
you'll need to login
.
Enroll in Course to Unlock