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IGTC01AV - L'essentiel de CINEMA 4D R23 (FR)
01 - Introduction
01 - Bienvenue dans « L-essentiel de CINEMA 4D R23 » (0:58)
02 - 1. Débuter ce cours sur CINEMA 4D
01 - Aborder cette formation (1:57)
02 - Mettre en place le logiciel (3:07)
03 - Découvrir le projet et la construction d-un projet 3D (4:26)
03 - 2. Appréhender CINEMA 4D
01 - Explorer l-interface du logiciel (3:59)
02 - Paramétrer les préférences (2:33)
03 - Créer son projet (2:39)
04 - Installer un plug-in (2:06)
05 - Personnaliser son interface (1:57)
04 - 3. Comprendre la structure d'un objet 3D
01 - Définir les bases structurelles (2:34)
02 - S-orienter avec les trois axes (1:52)
03 - Aborder les règles de la 3D (2:25)
04 - Identifier l-impact de la modélisation sur le rendu (2:37)
05 - 4. Utiliser les primitives en modélisation
01 - Utiliser les primitives 3D (2:07)
02 - Régler les attributs paramétriques (2:19)
03 - Ajuster les coordonnées (2:07)
04 - Utiliser la palette Objet (3:22)
05 - Utiliser les primitives de type Spline (2:23)
06 - Prendre en main les outils d-extrusion (1:58)
07 - Ajouter du texte (2:56)
08 - Définir l-interpolation des splines (3:15)
06 - 5. Éditer la structure en modélisation
02 - Éditer la primitive (2:27)
01 - Choisir la bonne primitive (2:32)
03 - Modifier la forme (3:17)
04 - Construire un maillage à l-aide des outils polygonaux (3:31)
05 - Combiner les objets (2:14)
06 - Finaliser la forme polygonale (4:06)
07 - Vérifier la modélisation (2:22)
07 - 6. Découvrir la modélisation organique
01 - Prendre en main les formes organiques (1:24)
02 - Appliquer les bonnes règles de la modélisation organique (1:46)
03 - Définir les segmentations (3:20)
04 - Utiliser les découpes (4:10)
05 - Modéliser à l-aide des sélections (2:46)
06 - Découvrir les extrusions (4:09)
07 - Fusionner et utiliser la symétrie (3:12)
08 - Effectuer un nettoyage (2:21)
09 - Contrôler la modélisation (2:26)
10 - Appliquer la subdivision (3:15)
11 - Vérifier la modélisation au niveau des normales (3:37)
12 - Extraire un objet à partir d-un maillage existant (2:47)
08 - 7. Réaliser des déformations
01 - Mettre en place un déformateur - Copy (2:02)
01 - Mettre en place un déformateur (2:02)
02 - Ajuster la zone d-influence - Copy (2:13)
02 - Ajuster la zone d-influence (2:13)
03 - Déformer avec une spline (1:33)
04 - Déformer avec une texture (2:15)
09 - 8. Organiser les objets
01 - Utiliser la répartition (2:04)
02 - Utiliser l-opérateur booléen (1:26)
03 - Exploiter les instances (2:29)
04 - Prendre en main l-outil MoGraph (2:04)
05 - Définir les réglages de l-outil Cloneur (2:33)
06 - Aborder les bases des champs (2:31)
07 - Combiner des objets (2:49)
08 - S-initier aux références externes (2:28)
09 - Utiliser les calques (2:27)
10 - 9. Réaliser un dépliage UV
01 - Comprendre le dépliage UV (3:09)
02 - Référencer les coutures (2:37)
03 - Déplier dans CINEMA 4D R23 (3:20)
04 - Modifier un dépliage UV (3:05)
05 - Exporter et éditer un visuel UV avec Photoshop (2:25)
11 - 10. Appliquer des matériaux
01 - Créer et éditer un matériau standard (4:51)
02 - Paramétrer des canaux (2:45)
03 - Utiliser une texture procédurale (2:09)
04 - Appliquer une texture bitmap (2:56)
05 - Découvrir la réflectance (4:17)
06 - Utiliser des réflectances spécifiques (3:28)
07 - Éditer la transparence (3:06)
08 - Éditer l-illumination (2:28)
09 - Aborder le cas d-un matériau nodal (3:07)
10 - Utiliser l-application sélective de matériaux sur un objet (2:22)
11 - Aborder la projection de texture (3:04)
12 - 11. Ajouter et gérer les lumières
01 - Comprendre les lumières en modélisation (3:34)
02 - Ajuster les paramètres d-affichage (2:17)
03 - Gérer les réglages communs aux différentes lumières (1:38)
04 - Découvrir quelques réglages spécifiques (2:09)
05 - Appliquer les réglages des lumières sur son projet (3:51)
06 - Découvrir les lumières IES (1:47)
13 - 12. Créer l'environnement de la scène
02 - Profiter de la puissance de l-éclairage HDRI (3:35)
01 - Utiliser un ciel (1:31)
03 - Comprendre le rôle de l-environnement dans les reflets (2:10)
14 - 13. Effectuer des rendus
01 - Découvrir les différents types de rendus (3:12)
02 - Régler les options de rendu (2:06)
03 - Mettre en place la caméra (2:58)
04 - Ajuster les réglages pour un rendu standard (2:04)
05 - Ajouter un effet d-occlusion ambiante (2:36)
06 - Ajouter un effet d-illumination globale (2:44)
07 - Ajuster les réglages pour le rendu physique (2:32)
08 - Enregistrer son rendu (1:43)
15 - Conclusion
01 - Conclure ce cours sur CINEMA 4D (1:02)
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04 - Construire un maillage à l-aide des outils polygonaux
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