Autoplay
Autocomplete
Previous Lesson
Complete and Continue
IGTC01II - L'essentiel de C# (FR)
01 - Introduction
01 - Aborder cette formation (0:46)
02 - 1. S'initier à .NET et à C#
01 - Parcourir l-histoire de C- (3:55)
02 - Découvrir C- et la plateforme .NET (3:44)
03 - Comprendre .NET (3:27)
04 - Aborder la Common Language Infrastructure (3:27)
05 - Comprendre la compilation (3:38)
06 - Résumer les principes de la CLI (6:24)
07 - Découvrir les assemblies (4:00)
08 - Examiner le contenu d-une assembly (4:36)
09 - Comprendre les bibliothèques de classes (3:00)
10 - Choisir un modèle d-application (6:15)
11 - Découvrir la naissance du langage C- (3:31)
03 - 2. Faire ses premiers pas avec C#
02 - Créer son premier projet (5:06)
01 - Choisir son environnement de développement (4:27)
03 - Explorer les fichiers du projet (5:30)
04 - Découvrir la directive using (3:56)
05 - Définir le namespace (5:53)
06 - Comprendre les mots réservés et les identificateurs (4:21)
07 - Écrire son premier programme (5:44)
08 - Compiler son premier programme (6:53)
09 - Ajouter des commentaires (4:25)
10 - Déclarer une variable (5:56)
11 - Utiliser une variable (4:14)
04 - 3. Manipuler les variables et les types de données
01 - Comprendre l-occupation mémoire des variables (4:12)
02 - Découvrir les types de données entiers (5:49)
03 - Examiner les entiers de petite taille (2:42)
04 - Aborder les conversions implicites (4:31)
05 - Définir des suffixes de type (4:11)
06 - Terminer sur les types valeurs simples (4:16)
07 - Créer un type complexe (4:21)
08 - Déclarer une donnée struct (4:02)
09 - Choisir entre un struct et une classe (3:13)
10 - Expérimenter la différence entre type valeur et type référence (7:51)
05 - 4. Utiliser les chaînes et les tableaux
02 - Comprendre l-immuabilité du string (4:15)
01 - Découvrir le string (4:39)
03 - Écrire des chaînes littérales (6:20)
04 - Utiliser l-interpolation (6:14)
05 - Formater dans l-interpolation (5:11)
06 - Convertir les types (6:16)
07 - Approfondir les types (5:08)
08 - Comprendre les tableaux (4:49)
09 - Initialiser un tableau (4:51)
10 - Créer des tableaux multidimensionnels (6:57)
11 - Découvrir le type tuple (5:12)
12 - Utiliser les records (5:00)
06 - 5. Pratiquer l'objet
01 - Comprendre la notion de classe (4:32)
02 - Définir des méthodes (4:41)
03 - Écrire le corps de la méthode (5:57)
04 - Créer des propriétés (5:06)
05 - Ajouter une implémentation aux propriétés (4:24)
06 - Travailler avec les méthodes (5:35)
07 - Implémenter un constructeur (4:52)
08 - Pratiquer l-héritage (4:01)
09 - Déclarer des classes abstraites (4:10)
10 - Comprendre les interfaces (4:39)
11 - Utiliser une interface (4:39)
12 - Découvrir les classes partielles et les membres statiques (4:17)
07 - 6. Aborder les structures de contrôle et les collections
02 - Pratiquer avec la structure if (7:30)
01 - Apprendre à manipuler les données string (3:34)
03 - Définir des constantes et des énumérations (4:53)
04 - Manipuler le switch (5:39)
05 - Écrire des boucles while (6:37)
06 - Créer une boucle for (2:38)
07 - Découvrir les types collection (6:26)
08 - Parcourir une collection avec un foreach (3:00)
09 - Manipuler des dictionnaires (5:13)
10 - Gérer les exceptions (6:50)
08 - Conclusion
01 - Conclure cette formation sur C- (1:15)
Teach online with
03 - Définir des constantes et des énumérations
Lesson content locked
If you're already enrolled,
you'll need to login
.
Enroll in Course to Unlock